Contact ___________________________
___________________________

Partenaire

CAMARA Deauville ___________________________

Le Photographe -

Gregory Wait

Photographe australien indépendant, Gregory Wait réside dans de Calvados depuis le début des années 90 et travaille comme reporter photographe.

Sa carrière de photographe débute au Bangladesh en 1976. Il y réalise ses premiers reportages, pour le YMCA service de réfugié. Pendant les deux années qui suivent, il couvre les actions de diverses ONG implantées localement, autour des problèmes de contrôle de population.

Depuis son installation en France, il n’a de cesse de repartir. Ses trois voyages entre 1981 et 1984 lui offrent l’occasion de reportages sur la vie des Bedis (The river Gypsies) sur les fleuves. Ses reportages sont alors diffusés par différentes publications comme National Geographic et Lonely Planet pour le premier guide touristique sur le Bangladesh.

Au cours des trois voyages suivants, il axe sa recherche sur les effets des changements climatiques, fournissant des photos à diverses agences de presse et réalisant sa propre banque d’images : www.photosbangladesh.com. C’est au cours d’un voyage, courant 2008, qu’il rencontre Nurjahan Begum, General Manager de la Grameen Bank et Managing Director de Grameen Shikkha ; une rencontre décisive qui scelle son engagement auprès des femmes du Bangladesh et porte en elle les germes du projet ABC.

Ses reportages sont diffusés par différentes publications comme Sveriges Nature, Le Monde, The Age, The Herald, National Geographic et Lonley Planet pour le premier guide touristique sur le Bangladesh.

Gagnant de la W.I.N. photographic award, Stockholm 2009,

1er prix LES PHOTOGRAPHIES DE L’ANNEE (Paysage) Paris 2012

Aujourd’hui, Gregory Wait travaille activement au développement de son action.